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Transformer vos défis en opportunités

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Conflict as a risk …
… or conflict as an opportunity
Coûts directs et indirects et coûts cachés (=provisions) ;
Investir dans le dialogue
Énergie négative, mauvais focus ;
Mettre l'accent sur l'amélioration continue
Atteinte à la réputation ;
Créer de la valeur en termes de réputation
Relations rompues avec les parties prenantes
Relations durables avec les parties prenantes
Absence de contrôle
Idées novatrices
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Aider votre organisation à prévenir, contenir, résoudre et apprendre des conflits.

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Les conflits, qu'ils soient internes (entre actionnaires, au sein du conseil d'administration, du comité exécutif ou des équipes de direction, sur le lieu de travail ou avec les partenaires sociaux, ...) ou externes (avec les clients, les fournisseurs, les autorités ou toute autre partie prenante) risquent de compromettre les performances de l’organisation.

Les conflits et les tensions avec ou au sein de votre organisation peuvent non seulement engendrer des coûts directs et indirects, mais aussi affecter votre capacité à vous concentrer sur vos objectifs stratégiques, à obtenir des résultats, à attirer ou à retenir les talents, à transformer ou à innover.

Chez YEON, nous permettons aux organisations de s'approprier véritablement la résolution des conflits en améliorant leurs compétences à les anticiper et les résoudre de manière appropriée les conflits à un stade précoce.

Et plus les parties sont autonomes dans la gestion de leurs conflits, plus elles peuvent en tirer des opportunités.

Notre ambition est que le conflit soit une source pour les parties, c'est-à-dire que nous aspirons à ce que les parties soient en meilleure position après le conflit qu'elles ne l'étaient au moment où celui-ci a éclaté.

 

Chez YEON, nous voyons dès lors le conflit comme une opportunité plutôt que comme un risque.

Bien que les situations conflictuelles puissent engendrer :

  • Des coûts directs et indirects, ainsi que des provisions imprévues

  • Une perte d’énergie et de concentration

  • Des atteintes à la réputation

  • Des relations rompues avec les parties prenantes

  • Un manque de contrôle sur les processus

Le conflit est aussi une opportunité à saisir

Mais bien géré, le conflit peut devenir un moteur de transformation :

  • Favoriser le dialogue constructif

  • Stimuler l’amélioration continue

  • Renforcer la réputation par des actions de bonne volonté

  • Créer des relations durables avec les parties prenantes

  • Encourager l’émergence d’idées innovantes

Le conflit comme menace

Direct & Indirect Costs

Énergie négative, mauvais focus ;

Reputational Damage

Broken Relationship in Stakeholders

Lack of Control

Ou le conflit comme opportunité

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Mettre l'accent sur l'amélioration continue

Relations durables avec les parties prenantes

Idées novatrices

Conflict as a risk
Conflict as an opportunity
Direct & indirect and parked (=provisions) costs;
Investing in a dialogue
Negative energy, Wrong Focus 
Focus and Continuous Improvement
Reputational Damage
Reputational Goodwill
Broken relationships with stakeholders
Sustainable  Relationship with Stakeholders
Lack of Control
Innovative Ideas

Yeon - Votre partenaire en Gestion du Conflit

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Nos médiateurs experimentés vous aideront à poser un diagnostic de la situation en cherchant les causes profondes au-delà des symptômes (le conflit en cours) pour vous recommander des actions voire pour vous aider à les mettre en oeuvre.

 

Nous pouvons donc vous guider à élaborer une approche holistique et systémique de la gestion des conflits pour votre organisation.

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